[40k]9eme WTF a saint jean de boiseau le 13/14 janvier 2018

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[40k]9eme WTF a saint jean de boiseau le 13/14 janvier 2018

Message par Patatack le Ven 8 Sep - 18:14

"9ème TOURNOI WATERGUN WTF 1664pts
Samedi 13 et dimanche 14 janvier 2018


Salle des fêtes (à côté du stade de football)
Rue des Pierres Blanches
44640 Saint Jean de Boiseau

Présentation :
- 40 places
- 3 parties seront jouées le samedi et 2 le dimanche.
- Peinture obligatoire.
- Points de fun intégrés à la note finale(note de 0 a 10)
- trés fort refus de liste(avec énorme malus si trop d'abus).
- forge world non accépté.


Planning :
Samedi :
- 8H30 accueil des joueurs
- 9H00 début de la première partie
- 12h00 pause déjeuner
- 13h00 début de la 2ème partie
- 16H00 pause
- 16H15 début de la 3ème partie
- 20H00 fin de la journée.

- Une soirée jeux et pizza vous sera proposée le soir moyennant contribution (paiement sur place le jour même)

Dimanche :
- 8H30 petit déjeuner
- 9H00 début de la 4ème partie
- 12h00 pause déjeuner
- 13h00 début de la 5ème partie
- 16H15 fin de la 5ème partie
- 16h30 annonce du classement et remise des lots.

- Nous rappellerons régulièrement le temps restant, et seront obligés d’écourter les parties le cas échéant, prenez donc les dispositions pour finir dans les temps.

Administratif :
- Votre participation à notre événement sera validée à la réception de vos frais d’inscription, s’élevant à 15€, ainsi que de votre liste. Le règlement ne sera accepté que par chèque, à l’ordre de l’association Watergun.
- Vous pouvez ajouter vos repas (facultatifs) au montant de votre inscription (5€/repas/jour)
- les chèques seront encaissées le 04/01/2018 et aucun remboursement ne sera effectué après cette date.
- Pour des raisons d'assurance et de responsabilité, les personnes mineures devront avoir l'autorisation de leur tuteur légal dès l'inscription sous peine de refus de participation.
- l'association Watergun décline toute responsabilité en cas de perte,de vol ou dégradation de votre matériel.
- Votre règlement devra être parvenu avant le 15 décembre 2017, à l’adresse suivante :

M. Gaultier Patrick
11 place de l'Église
44640 Le Pellerin

- Vous devez également envoyer votre liste par mail(avant le 15/12/2017), à l’adresse suivante : gaultierpatrick@hotmail.fr

Restauration :
- Pour des raisons d’hygiène, nous ne pourrons vous proposer de repas chauds (pas de cuisine aux normes).
- Nous proposons, uniquement sur réservation, un menu pour les repas du midi (5€/joueur/jour à ajouter au montant de votre inscription)
- Pensez à préciser vos choix lors de l'envoi de vos règlements.

Au choix :
Hotdog ou Sandwich végétarien (salade œuf tomate fromage) ou jambon beurre
1 barquette de Taboulé / Piémontaise / Carottes râpées
1 canette de Coca / Coca 0 / Perrier / Oasis / Orangina
1 Fruit ou une crème dessert (Chocolat / Vanille / Caramel) ainsi qu'une barre chocolatée.

- Une buvette sera tenue avec plein de friandises et boissons en tout genre.
- Pour cette année exceptionnelle (40ans)nous vendrons de l'alcool.

Hébergement :
- Le tournoi se déroulant à Saint Jean de Boiseau, la région nantaise propose de nombreux hôtels dans les alentours.
- Il y a des possibilités pour dormir chez certains membres de notre association, merci de demander en avance.

Limitations :

-vous pouvez choisir une armées de 1664pts en 2 détachement max parmi les suivants:patrouille,bataillon,d'avant garde,fer de lance,d'éclaireur ou fortification.
les 2 détachement peuvent faire partie du même codex.
-de plus,vous pouvez utiliser 1 lord of war en 1 seul détachement(n'oubliez pas la limite de 2 détachement max).
-l'organisateur se réserve le droit de refuser toute armée ou tout lord of war trop optimisé ou fortement armé.
n'oubliez pas qu'il y aura un très fort refus surtout si vous démultipliez vos unités.

- Pour chaque refus de liste, un malus sera appliqué à l'estimation de Patatack, à vous de jouer le jeu du premier coup !


Liste d’armée :
- Vos listes d'armées devront être envoyées au format Word (ou directement dans votre mail) en suivant cet exemple:

== Detachment 1 : Battalion Detachment ==
= Imperium = (Blood Angels/Grey Knight/officio assassinorum/adeptus custodes)


HQ1 : Captain on Bike(98), bolter-jumelée(2), thunder hammer(21), Storm shield (15) - [136pts] (Imperium/Blood Angels) (Warlord: combattant Légendaire)
HQ2 : Chapelain(72), Crozium arcanum(0), pisto bolter(0) – [72pts]

Troop1 : 5 Scouts(5x11), 5 sniper rifle(5*4) - [75pts] (Imperium/Blood Angels)
Troop2 : 5 space marine(5*13), lascanon(25) - [90pts] (Imperium/Blood Angels)
Troop3 : 5 space marine(5*13), lascanon(25) - [90pts] (Imperium/Blood Angels)
Troop4 : 8 Strike squad(9*19), 8 Storm bolter(8*2), 8 Nemesis Force halberd(0) - [168pts] (Imperium/Grey Knight) (Portail d'Infinité)
Troop5 : 5 custodians guard(40*5), custodes vexilla(25), power knife(5), 3 sentinel blade (3*9), 3 storm shield (3*5), 1 gardian spear(12) - [284pts] (Imperium/Adeptus Custodes)

HS1 : 5 devastator(5*13), 4 heavy bolter(4*10) - [105pts] (Imperium/Blood Angels)

Attaques rapide 1 : 3 motos(25*3), 3 bolter-jumelée(3*2) - [81pts] (Imperium/Blood Angels)

Elite1 : 5 Terminators(26*5), 4 power fist(4*12), 1 power sword(4), 5 storm-bolter(5*2), zyclon(50) - [238pts] (Imperium/Blood Angels)
Elite2 : Callidus - [80pts] (Imperium/officio assassinorum)
Elite3 : Eversor - [70pts] (Imperium/officio assassinorum)
Elite4 : Vindicare - [90pts] (Imperium/officio assassinorum)
Elite5 : Culexus - [85pts] (Imperium/officio assassinorum)


Total : 1664pts
CP : 3+3

-Merci de préciser si vous prenez une relique avec vos PC(vous ne pourrez pas en prendre si vous ne le notez pas).

-Toute figurine qui ne sera pas WYSIWYG (What You See Is What You Get), c'est à dire dont les équipements ou les caractéristiques ne seront pas clairement représentés
par rapport à la liste d'armée ou qui ne sera pas conforme à ce qu'elle représente ne sera pas acceptée et
retournera dans la mallette pour toute la durée du tournoi.

Tournoi :
-pour cette année,nous allons changer notre système d'appariement.
pour la première journée,nous vous apparierons suivant votre note de fun puis a partir de la 2ème journée les joueurs seront appelés,
en commençant par le joueur le plus bas du classement et devra choisir un adversaire parmi les joueurs restants.
Et ainsi de suite jusqu’à ce que tous les joueurs aient été choisis ou appelés."
-Pour chaque point de fun de différence vous gagnerez 1 point de commandement en plus.
si jamais il y a un problème d'appariement sur une ronde nous modifierons en remontant les derniers matches choisis.

-Scénario:ils vous seront communiqués le jour du tournoi.

-Règle:nous utiliserons dans l'ordre le GBN,faq games workshop et les conv ETC.
-Nous utiliserons tout ce qui sortira avant le 31/12/2017.
-nous pourrons faire une exception si un codex sort entre le 15/12/17(rendu des listes) et le 31/12//17.

Points jeu / 75 points
- Durant les 5 parties, les joueurs devront marquer le plus de points de tournoi en remplissant les objectifs des missions.
Défaite : 5
Match nul : 10
Victoire : 15

- Points de fun /10

Points hobby / 25 (regroupent les points de peinture et d'implication)
- Notre hobby ne consistant pas uniquement en un jeu de stratégie, vous gagnerez des points de tournoi supplémentaires selon la qualité visuelle et historique de votre armée, selon les modalités suivantes :

- Peinture / 20
- La peinture sera notée de la manière suivante :
- Armée avec UNE figurine non peinte : 0+pouf mallette
- Une figurine non peinte = moins de 3 couleurs ET/OU non soclée. Une figurine peinte avec un socle noir dés-harmonisant l'armée sera sanctionnée. Pour un socle, quand même, ce serait dommage.
- La conversion sera appréciée mais n'apportera qu'un PETIT bonus à l'appréciation du juge: nous rappelons qu'il s'agit d'une note de PEINTURE. Une belle conversion peut être mal peinte.
- La note donnée sera sur 20 et il y aura plusieurs juges peinture. Chaque juge affectera une note à chaque joueur puis les juges se concerteront afin de donner une note finale. On demandera aux joueurs d'exposer leur armée le samedi midi ET le dimanche midi afin de juger au mieux les armées et de prendre des photos.

- Implication/Fluff :
- Une note de 0 à 5 points récompensera l’implication du joueur, venir déguisé, fournir une liste (annexe) joliment enluminée, proférer quelques prières ou invectives à l’adversaire au cours des batailles (dans la limite de la politesse bien sûr) en fait partie, soudoyer un orga fait aussi partie de l'implication Very Happy .

Points de comportement / 20 (regroupent les points de ponctualité, de liste et de savoir vivre)
- L’organisation d’un tournoi requiert une somme de temps et d’efforts importants, aussi, les organisateurs récompenseront les participants qui feront leur possible pour leur faciliter la vie, ou même qui aideront au niveau matériel. A contrario, les sanctions seront drastiques vis-à-vis des gens au comportement inverse.

Points de ponctualité :
- Une note sur 5 sera attribuée à tous les participants envoyant leur liste et leur règlement avant la date limite, un point sera ensuite perdu pour chaque jour de retard (5 jours de retard = 0 si vous avez 10 jours de retard = -5).

Points de liste :
- Une note sur 5 récompensera les participants envoyant leur liste sous le bon format, et juste au premier envoi. 2 points seront perdus dans le cas d’absence du bon format, et 1 point par envoi de liste erronée (cela comprend les erreurs de calcul). Les points seront cumulatifs, donc faites attention quand vous nous rendrez votre liste (s'il y a 5 erreurs, vous aurez 0, 10 erreurs, -5 ainsi de suite).

Points de savoir vivre :
- Un capital de 10 points sera attribué à chaque joueur en début de tournoi, et pourra être diminué suivant son comportement. Tout comportement inadéquat à une manifestation ludique est concerné. Ainsi seront pris en compte les comportements agressifs ou contraires au plaisir de jeu de chacun, les retards injustifiés, etc.

Point du 1664 /1
- Toute liste ayant 1664pts tout pile aura droit à 1 point de tournoi automatique. A vous de jouer le jeu.


Résumé points de tournoi :
Au total 131 points
Partie jeux: Max 85 (75 points de partie et 10 points de fun max)
Partie Hobby : Max 25 points (20 pour la peinture et 5 pour le fluff/implication)
Partie comportement : Max 20 points
Partie 1664: 1 points pour toute liste à 1664 pts tout pile.

- Nous essayerons dans la mesure du possible de récompenser tous les participants.
Ludiquement,
L'Equipe Watergun."

Patatack

Messages : 33
Date d'inscription : 09/09/2016
Age : 40
Localisation : le pellerin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum